Partie centrale

les Grainespower

graine_de_vie_sans_couleur.jpg

Une graine a cette capacité d’ancrage et de promesse d’épanouissement vers la célébration de la Vie.

Sur ce site des Grainespower vous serez invité(e)s à épanouir votre graine de vie avec quelques petits conseils de jardinage pour cultiver le champ de votre imaginaire et de votre quotidien.

Au printemps 2020, le silence sidérant qui s’est abattu sur la terre a inquiété les habitants de la planète "la belle verte". Ils ont envoyé une Déva (esprit de la nature) avec une nouvelle carte mère : la bionomie (pour l’art de bien vivre) et le programme "ensemencer demain" pour que les terrestres se reconnectent à leurs pouvoirs d’imagination, de créativité et d’action.

L’une des étapes du programme "ensemencer demain" vous invite à rencontrer le botaniste Nicolaï Vavilov qui a consacré sa vie à collecter des graines du monde entier pour préserver l’humanité de la famine et à écrire votre Graine de mots : aller à l’onglet Collection de graines de mots

En cette fin d’été, une collecte de graines de mots se préparent sur le territoire du pays des écrins pour préserver la biodiversité.
Cette collecte est animée par l’association l’écri(toi)re05 qui participe les 23 et 24 septembre prochains aux états généraux de la transition en montagne qui sont organisés par Mountainwilderness.

Pour participer à la campagne de collecte aller à l’onglet Challenge biodiversité pays des écrins

Pour aller plus loin dans le programme "ensemencer demain" aller à l’onglet L’arbre-monde

Pour connaître l’ADN de l’association aller à l’onglet L’écri(toi)re05